vendredi, août 04, 2006

Gears of War... Emergence day 11/17/2006.


Microsoft vient d'annoncer que Gears of War sortira le 12 novembre prochain en Amérique du Nord et le 17 novembre en Europe. Les plus perspicaces remarqueront que cette date coincide avec la sortie mondiale de la PlayStation 3.
Je rappelle que Gears of War (G.O.W) est une exclusivité Xbox 360 développée par Epic Megagames pour le compte de Microsoft Game Studios. Le jeu est basé sur l'Unreal Warfare 3.0, la dernière version en date de l'Unreal Engine et que le chef de projet n'est autre que l'excellent Cliff Bleszinski, alias CliffyB, le créateur de la série Unreal Tournament sur PC.

G.O.W est un TPS (Third Person Shooter) futuriste dont je ne dévoilerais aucun détail en matière de gameplay ni de scénario d'ailleurs, parce que je n'aime pas me spoiler un jeu que j'attends énormément. En revanche, je peux dire que sur le plan technique, le titre va mettre un vent a tout le monde et qu'en plus de ça, il possède une direction artistique de premier ordre en mélangeant une architecture très "Europe du 19ème siècle" avec une ville qui semble être un mélange entre Londres, Paris, Prague et Rome mixée des éléments purement SF. C'était un parti-pris casse-gueule et c'est extrêmement réussi en ce qui me concerne.
G.O.W est numéro 1 sur ma liste "most wanted".